001047743
100 $a y50
101 $afre
2001 $aL'intelligence économique au service du développement économiqu : perspective d'une application en Algerie-$bressource électronique
210 $aUniversité d'Alger 3 - Brahim Soltane Chaibout : Département des Sciences Economiques$cUniversité d'Alger 3 - Brahim Soltane Chaibout $d2008
215 $a270 p.$d30 cm.
328 1$bDoctorat$cEconomie$eDépartement des Sciences Economiques , Université d'Alger 3 - Brahim Soltane Chaibout $d2008
330 $aL'économie algérienne évolue depuis plusieurs année dans un environnement mondial soumis a de profondes transformations ces mutation liées a la mondialisation des échanges sont d'abord de nature économique elles sont également de nature politique car résultat de l'éclatement de bloc communiste et de formation de nouvelles communautés économiques régionales.
La question qui se pose est pourquoi une politique économique nationale en intelligence économique en Algérie alors que le concept est quasi inexistant en milieu économique national ? ces donc devenu obligation lus qu'un choix dans le nouveau contexte mondial ou l'information est une matière première stratégique. L'information stratégique c'est une guerre possible dans le cadre des modes de développement classique ,elle suppose un nouveau mode qui intègre la nation d'intelligence économique comme un outil au service du développement.
610 $aIntelligence économique
610 $a Connaissance
610 $a l'Information
700 $aKhelifi épouse Chelabi, Amal
701 $aArray
801 0$aDZ$bCERIST PNST
901$ac
990 $aTH3.1624