001034155
100 $a y50
101 $afre
2001 $aAnalyse bactériologique du sable de quatre Plages (Beau Séjour, Eden, les Andalouses, et Madagh) du Littoral ouest algérien$bressource électronique
210 $aUniversité d'Oran1 - Ahmed Ben Bella : Département de Biologie$cUniversité d'Oran1 - Ahmed Ben Bella
328 1$bMagister$cBiologie$eDépartement de Biologie , Université d'Oran1 - Ahmed Ben Bella
330 $aLes niveaux de contamination des sables de plages sont généralement plus élevés que ceux observés sur les eaux; Peu d’études ont été réalisées dans ce su t pour pouvoir déterminer les valeurs des directives, les normes d’hygiène et les mesures préventives.
Des études récentes sur la contamination microbiologique de sable sur les plages ont déclenché l’intérêt des scientifiques et les médias, tout en le considérant étant un réservoir de vecteur de l’infection, bien que le risque de maladies liées au contact avec le sable ne soit toujours pas bien compris.
C’est dans cet optique que notre études est présentée, afin d’effectuer des analyses bactériologiques du sable de quatre plages : Beau séjour, Eden, Andalouses et Madagh et en déduire la qualité de ces plages durant notre période d’étude.
610 $aColiforme fécaux, coliformes totaux, streptocoques fécaux, Plages sable, Beau Séjour, Eden, les Andalouses, Madagh, littoral occidental
700 $aMESSAOUI, naima
701 $aArray
801 0$aDZ$bCERIST PNST
901$ac