001017086
100 $a y50
101 $afre
2001 $aCommande de la machine asynchrone: observation du flux et planification de trajectaire.$bressource électronique
210 $aUniversité de Batna 2 - Mustafa Ben Boulaid : Département d'Electronique$cUniversité de Batna 2 - Mustafa Ben Boulaid
328 1$bMagister$cElectronique$eDépartement d'Electronique , Université de Batna 2 - Mustafa Ben Boulaid
330 $aLa commende d'un procède physique nécessite le plus souvent l'élaboration d'un modèle pour le procède à etudier. L'etude en question doit prendre en compte plusieurs aspects notamment la commende en vue d'atteindre des objectives donnes tels que: suivi de consigne, mesure de parametres, suivi de trajectoires, rejet de perturbation...
Le modèle de la MAS étant NL et couple. Nous proposons dans un premier temps d'examiner la commende vectorielle qui est largement utilisée sur ce type de procède. En effet cette commende permet de découper et d'orienter le flux de telle forte que le flux et le couple loient commendes indépendamment.
La mesure des flux (directe) est presque imposible. Dans ce sens ou propose d'utiliser des observateurs, dans un premier temps complet puis réduit.
L'étape suivante de ce travail concerne la passivité de machine. En effet cette approche permet de commander la machine en utilisant une formulation de l'énergie. L commende permet de répondre au problème de suivi de trajectoire avec une approche NL. Le durer de ce travail concerne la platitude de la MAS.
610 $aMachine asychrone, Commande vertorielle, Observateurs, Rassivite, Regulation, Platitude, Planification.
700 $aAISSI, salim
701 $aArray
801 0$aDZ$bCERIST PNST
901$ac