Portail national de signalement des thèses
Recherche en cours
EtablissementUniversité Mohamed Ben Ahmed d'Oran 2
AffiliationDépartement des Sciences de la Terre
AuteurHADJCHERIF, Mahfoud
Directeur de thèseBELKEBIR LAHCENE (Professeur)
FilièreGéologie
DiplômeMagister
TitreEtude des assemblages de foraminifères planctoniques des dépôts post-gypseux fini-Messinien dans les Béni Chougrane (Algérie nord occidentale)
Mots clésforaminifères, planctoniques, assemblages, systématique, post-gypseux, Sig, Sahaouria, Beni Chougrane, Bas Chélif, Algérie
RésuméL’objectif du sujet vise à suivre l’évolution des foraminifères planctoniques des dépôts marins marins post évaporitiques à travers deux coupes de référence (Sig et Sahaouria) dans les béni Chougrane (versant sud occidenal du bassin du bas Chélif). La première étape du travail portera sur une étude lithologique détaillée des deux coupes et échantillonnage systématique. La deuxième étape, après traitement des échantillons, consistera à partir d’une étude quantitative des différentes espèces de foraminifères, à suivre d’éventuels changements au niveau de ces assemblages, de corréler les sites échantillonnés afin d’interpréter les causes qui sont à l’origine de ces modifications.
StatutSignalé
format unimarc